top of page
Correctrice web rennes.jpg

Correction
d'écrits professionnels

Pour asseoir votre image de marque et garder la confiance que vos prospects et clients ont en votre entreprise.

La correction de vos écrits professionnels, un gage de crédibilité

Aujourd'hui, 90 % des sites web contiennent des fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe. Tout comme 60 % des supports de communication papier. 
En tant qu'entrepreneur·euse, il est primordial que les écrits inhérents à votre entreprise soient structurés et exempts de fautes. Pourquoi ? Parce que vos clients et prospects font d'abord connaissance avec votre communication, ils se forgent leur première impression en vous lisant. D'où l'importance de renvoyer une image professionnelle. 

Qui plus est, votre communication se doit d'être impactante, votre message clair. Un texte bourré de fautes ne peut toucher votre audience. Une correction professionnelle améliore cet aspect en éliminant les erreurs ou en ajustant le ton donné.

Enfin, en équipe, des documents bien rédigés, ne comportant aucune erreur, favorisent une meilleure compréhension et une plus grande efficacité en interne. Et cela fait, par ricochet, gagner du temps.

Différentes formules adaptées à vos besoins

1- La formule « première impression » 

Cette formule s'applique à corriger tous les contenus destinés à vos prospects et lus le plus fréquemment : site web, profil de réseaux sociaux, flyer, etc. Ce sont les contenus les plus à-même de freiner votre prospect. Pour que cela n'arrive pas, je corrige les erreurs d'orthographe, de grammaire, de syntaxe et de ponctuation et réécris certaines phrases si besoin.

Vos textes sont désormais irréprochables et retiennent l'attention des prospects et futurs partenaires.

Cette formule est tarifée sur devis, selon le contenu corrigé.

2- La formule « coup d'éclat » 

Cette formule s'applique à corriger tous les contenus courts : email important, pitch, post de blog, post sur les réseaux sociaux, etc.

La correction se veut rapide et efficace, avec une reformulation si nécessaire, pour une communication instantanée mais soignée. 

Désormais, vos messages courts reflètent eux aussi votre professionnalisme.

Cette formule est tarifée sur devis, selon le contenu corrigé. 

3- La formule « haute importance » 

Cette formule s'applique à corriger les documents stratégiques de votre entreprise : rapport interne, communiqué de presse, dossier de presse, propositions commerciales, ebook, livre blanc, etc.

La correction est approfondie, s'attache à éliminer toutes les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, reprend la typographie, offre des pistes de réécriture et d'amélioration. Cette correction permet un accompagnement personnalisé et renforce votre image de marque.  

Cette formule est tarifée sur devis, selon le contenu corrigé. 

4- La formule « précision rédactionnelle » 

Cette formule est idéale si vous rédigez régulièrement du contenu. Elle reprend l'intégralité des formules pré-citées et vous offre une qualité constante sur l'ensemble des publications de l'entreprise. 

Cette formule est tarifée sur devis, selon un forfait convenu ensemble.

bottom of page